Une alliée de votre médecin

Ego autem dico in triplici quadam qualitate olei, quod lucet, pascit et ungit, si vos melius non habetis. Fovet ignem, nutrit carnem, lenit dolorem; lux, cibus, medicina.

Bernardo di Chaiaravalle

Princesse de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive vierge extra est considérée depuis toujours comme étant une précieuse alliée de la santé. Une source importante de lipides, notamment d’acides gras mono-insaturés, les substances nutritives qui, selon un régime équilibré, garantissent au moins 30 % du besoin journalier en calories, en plus de créer des réserves énergétiques, l’huile d’olive vierge extra a de multiples effets bénéfiques pour l’organisme:

  • Aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
  • Aide à réguler le contenu de cholestérol dans l’organisme en augmentant le niveau de HDL, le bon cholestérol, qui épure les artères et aide à maintenir bas le niveau de LDL, le mauvais cholestérol qui, au contraire, a tendance à les occlure.
  • Grâce à son pouvoir antioxydant, elle contribue à entraver les processus d’oxydation : les composés phénoliques, tocophérols et caroténoïdes préviennent la formation de radicaux libres dans l’organisme.
  • Fournit un apport valide pour la protection de l’appareil digestif : plus de tout autre assaisonnement, elle a une fonction émolliente pour la muqueuse de l’estomac et de l’intestin.